Bienvenue / Welkom


Choisissez votre langue / Kies uw taal




Grand jeu concours

Tentez de gagner 1 an de ménage à domicile pour les 50 ans de Carolin !

credits

Conception et réalisation

chewingcomisobar

Mentions légales

Ce site Internet est édité par :
BOLTON BELGIUM S.A
Direction marketing
Av. Excelsiorlaan 27 Bte/Bus 3
1930 Zaventem
Tel: +32 (0)2 725 98 80 / Fax : +32 (0)2 725 90 83

newsletter

Bienvenue dans l'univers de Carolin.

*champs obligatoires

 

Venez découvrir prochainement toutes nos astuces bricolage et décoration ainsi que nos conseils nettoyage malin.

 

Venez prochainement partager vos secrets et profiter de tous les avantages de ma-maison-carolin.fr (promotions, jeux concours, conseils et astuces...).

contactez nous

Vous avez une question, notre service consommateurs Carolin est là pour vous répondre.

Civilité :

*Champs obligatoires

Le saviez-vous ?

 

Vous pouvez consulter directement les Fiches de Donné;es de Sécurité sur chacun des produits Carolin dans la rubrique «  Tous nos produits ».

Le saviez-vous ?

 

Vous pouvez trouver en quelques clics le magasin le plus proche de chez vous qui distribue les produits Carolin grâce à notre module « Où trouver nos produits ? ».

Une demande liée à
l'utilisation d'un produit Carolin ?

 

Merci de nous indiquer la date de fabrication du produit figurant au dos de l'emballage afin de pouvoir vous apporter rapidement la réponse la plus appropriée.

plan du site

 

Déposez votre astuce perso !

Sélectionnez le thème de votre astuce :

Tentez de gagner 1 an de ménage à domicile pour les 50 ans de Carolin !

Participez vite à notre grand tirage au sort
pour gagner 1 an de ménage à domicile
(soit 96 heures) !

Je participe ?

Grand jeu concours

Pour participer au tirage au sort,
connectez-vous à « Mon espace Carolin »

Je ne suis pas
encore inscrit à
« Mon espace Carolin »

Grand jeu concours

Votre participation à notre grand tirage
au sort à bien été enregistrée.


Le tirage au sort aura lieu le 11 janvier 2013 au plus tard.

Le grand gagnant de notre GRAND JEU CAROLIN
sera informé par email avant le 15 janvier 2013.

Retrouvez aussi nos promotions exceptionnelles sur www.carolin50ans.com

Identifiez-vous pour déposer votre conseil

Mon espace Carolin

Le bon Carolin pour moi ?

Carolin respecte la maison, pas la saleté.

Trucs et astuces
Carolin / Trucs et astuces / Les conseils décoration / AUTRES / FAITES LE POIS EN DÉCO !

FAITES LE POIS EN DÉCO !

Déposé par Carolin

1

Les questions à se poser

Quelle taille de pois ?

Il existe plusieurs tailles de pois. Là, on ne vous apprend rien. Ce qui est intéressant, c’est de savoir que plus les pois sont gros et plus ils donneront un coté enfantin et amusant à votre décoration. En revanche plus les pois sont petits, plus ils donnent un coté rétro, chic et ordonné à l’espace. Adaptez donc la taille de votre motif en fonction de la pièce à décorer.

De quoi ai-je besoin ?

- plusieurs couleurs de peinture (spécial verre pour la vaisselle)
- un pinceau ou d’un rouleau à peinture
- pot de vernis
- des gommettes

 


2

Les conseils à suivre

Jardinière, abat-jour, arrosoir, poubelle, frise dans une chambre ou mur entier voire même vaisselle, les personnalisations avec des pois n’en finissent pas. Ce motif apporte de l’originalité mais, comme toujours en décoration, il ne faut pas en abuser et choisir quelques pièces seulement à travailler.
Le motif à pois comporte deux couleurs : celle du pois et celle autour du pois. Nous vous conseillons de choisir deux couleurs proches mais d’intensités différentes (exemple : sable et or pour un salon ou une entrée) plutôt que des couleurs radicalement différentes qui feront mal aux yeux.
Ce motif se réalise en deux temps : 

1. Première couleur
Appliquez en premier sur votre surface la couleur du pois que vous avez choisi puis attendez que la peinture sèche complètement.
La difficulté avec les pois, c’est qu’il faut particulièrement veiller à leur régularité. En effet, côte à côte, les différences ressortiront et pourraient donner un aspect brouillon, voire amateur à votre décoration. Et ça, il en est hors de question ! C’est là que les gommettes entre en jeu.
Collez-les, soit à égale distance les unes des autres et en quinconce, soit de manière aléatoire si elles sont petites (attention, ce rendu est difficilement prévisible !). Prenez garde de bien coller les bords des gommettes. Il ne faut pas qu’elles se soulèvent (même un petit peu) sous peine de laisser la peinture entrer dessous et de créer des pois irréguliers.

2. Seconde couleur 
Quand toutes les gommettes sont en place, prenez la deuxième couleur et repeignez toute la surface, en passant par-dessus les gommettes. Recouvrez complètement la première couleur. Multipliez les couches si nécessaire et laissez sécher 24h.
Arrive enfin le meilleur maintenant : le décollage des gommettes ! Procédez avec minutie pour ne pas arracher de morceau de peinture sur les bords. Si jamais vous constatez un petit défaut, prenez un pinceau fin et corrigez avec précaution.
Si vous voulez garder la couleur d’origine de votre objet et lui ajoutez des pois, collez les gommettes sans peindre au préalable. A l’aide d’un crayon de bois (dont vous pourrez effacer le trait plus tard), faites le tour des gommettes collées. Retirez-les et coloriez l’intérieur avec un pinceau fin. Vous pourrez ainsi ici facilement réaliser des pois de toutes les couleurs. Pour qu’ils soient nets, nous vous conseillons de commencer par faire le tour du pois avec votre pinceau et de colorier le centre ensuite.Attention, si vous personnaliser de la vaisselle, utilisez de la peinture pour verre.
En fonction de votre support, n’hésitez pas à le vernir à la toute fin pour éviter que les pois ne s’abiment.
Et pour encore plus de pois, vous pouvez associer des textiles d’intérieurs à motifs pois (coussins, linge de maison, rideaux, tapis) mais nous vous déconseillons de les réaliser vous-même, même avec de la peinture spéciale. Quoi qu’on en dise les fibres des tissus absorbent la peinture différemment et font baver les pois. Seule une impression professionnelle donne un résultat de qualité sur les textiles.

L’astuce en plus 
Vous avez une terrible envie de pois mais aucune motivation à vous lancer dans la peinture…Vous rêvez d’une déco ultra-originale mais vous avez peur de vous lasser… Ne vous découragez pas, il existe une solution pour vous : les stickers !
Grande tendance depuis quelques saisons, le sticker, c’est la déco malin par excellence. Nul besoin de tout bâcher pour protéger vos meubles, aucun risque de voir votre propriétaire exiger de tout repeindre, le sticker se colle et se décolle très facilement. De toutes les tailles, toutes les couleurs et à tous les prix, les stickers transforment votre intérieur en un clin d’œil. 
Où le trouver ? Sur internet, dans les petites boutiques de déco ou les grandes surfaces, les stickers sont partout. Alors n’hésitez plus !


Retour à la liste
 
Difficulté
 FAITES LE POIS EN DÉCO !

Carolin Multi-surfaces au Savon Noir pistolet

Carolin Multi-surfaces au Savon Noir est idéal pour nettoyer en profondeur, dégraisser et faire briller toute votre maison. De plus, sa recette exclusive enrichie en savon 100% d’origine végétale garantit un respect optimal de vos surfaces.


Pour en savoir plus
Carolin Multi-Surfaces au Savon Noir

Carolin Tous droits réservés 2012 - Mentions légales

et vous ?
Utilisez-vous les produits Carolin ?
Sous quelle forme ?



À quelle fréquence ?




Vous devez répondre à toutes les questions.
Votre e-mail n'est pas valide.
Merci de votre participation Résultat de l'enquête express
Utilisez-vous les produits Carolin ? Oui 0% Non 0%
Sous quelle forme ?
En bidon 0%
En pistolet 0%
En lingette 0%
À quelle fréquence ?
Plusieurs fois par semaine 0%
1 à 2 fois par semaine 0%
3 à 4 fois par mois 0%
Moins d'une fois par mois 0%
Découvrez la gamme Carolin